POURQUOI UNE PAGE DEDIEE A DES CARTES ?

 

Le territoire, c’est un espace physique (1091 km ² pour celui du SMAT !) sur lequel interagissent de nombreuses dynamiques : évolution de populations, préservations d’espaces agricoles et naturels, développement de secteurs d’habitats, de commerces ou d”activités et de services, liaisons routières ou ferroviaires…

Comme son nom l’indique, le Schéma de Cohérence Territoriale traduit un projet d’aménagement et de développement durable assurant une gestion cohérente de l’ensemble de ces dynamiques pour les 15 à 30 années à venir.

 

Les cartes  présentées sont  interactives ou illustrées. Elles vont permettre de visualiser  ou comprendre ses dynamiques.

DEMOGRAPHIECette image nécessite un texte alternatif, mais ce dernier est vide. Ajoutez un texte alternatif ou signalez l’image comme étant décorative.

Le recensement de la population permet de mesurer l’évolution du nombre d’habitant par commune.

A partir de 1999, les comparaisons s’établissent par période intercensitaire de 5 ans. Ainsi on peut mesurer une évolution entre 2011 et 2016; 2010 et 2015 etc…

Compte-tenu des délais pour exploiter les résultats du recensement, l’INSEE a publié en 2019 les résultats du recensement de 2016. En 2020, l’INSEE publiera les résultats du recensement de 2017.

 

https://cdonline.articque.com/share/display/8a07a4a986ffdd4e1bff207afe045ee192107052

 

 

Cette image nécessite un texte alternatif, mais ce dernier est vide. Ajoutez un texte alternatif ou signalez l’image comme étant décorative.ECONOMIE

QUELLE EVOLUTION DE L’EMPLOI DANS LE DEPARTEMENT ?

 

En parallèle de l’évolution de la population, le département a vu une évolution du nombre d’emplois entre 1999 et 2016. La localisation des emplois résulte de l’exploitation du recensement de la population. On représente ainsi les emplois à la commune(le lieu de travail), sur la base de la déclaration des personnes recensées.

 

ENERGIECette image nécessite un texte alternatif, mais ce dernier est vide. Ajoutez un texte alternatif ou signalez l’image comme étant décorative.

LES ENERGIES RENOUVELABLES DANS  LE TERRITOIRE

L’énergie solaire

L’énergie solaire peut contribuer à la production d’électricité ou d’eau chaude.

Dans le cadre du développement de l’autonomie énergétique du territoire, le développement de l’installation de panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité fait partie des énergies renouvelables produites et amenées à être consommées localement.

 

60 av. Marcel Dassault
37000 Tours

02 47 33 17 67

contact@scot-agglotours.fr