POURQUOI UNE PAGE DEDIEE A DES CARTES ?

 

Le territoire, c’est un espace physique (1091 km ² pour celui du SMAT !) sur lequel interagissent de nombreuses dynamiques : évolution de populations, préservations d’espaces agricoles et naturels, développement de secteurs d’habitats, de commerces ou d”activités et de services, liaisons routières ou ferroviaires…

Comme son nom l’indique, le Schéma de Cohérence Territoriale traduit un projet d’aménagement et de développement durable assurant une gestion cohérente de l’ensemble de ces dynamiques pour les 15 à 30 années à venir.

 

Les cartes  présentées sont  interactives ou illustrées. Elles vont permettre de visualiser  ou comprendre ses dynamiques.

Cette image nécessite un texte alternatif, mais ce dernier est vide. Ajoutez un texte alternatif ou signalez l’image comme étant décorative.

Cette image nécessite un texte alternatif, mais ce dernier est vide. Ajoutez un texte alternatif ou signalez l’image comme étant décorative.

LES ENERGIES RENOUVELABLES DANS  LE TERRITOIRE

L’énergie solaire

L’énergie solaire peut contribuer à la production d’électricité ou d’eau chaude.

Dans le cadre du développement de l’autonomie énergétique du territoire, le développement de l’installation de panneaux photovoltaïques pour la production d’électricité fait partie des énergies renouvelables produites et amenées à être consommées localement.

 

60 av. Marcel Dassault
37000 Tours

02 47 33 17 67

contact@scot-agglotours.fr