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SCOT

Le Schéma de Cohérence Territoriale
SCOT

L'organisation du SMAT

L'ORGANIGRAMME FONCTIONNEL

En 2014, le Comité syndical du SMAT a adopté un nouvel organigramme fonctionnel dans le cadre de la mise en oeuvre du SCOT. C'est sur la base de ce fonctionnement que se déroule la mise en oeuvre du SCoT.

LE COMITE DE PILOTAGE

Le comité de pilotage réuni les membres du bureau du SMAT ainsi que les co-présidents des instances de réflexion (commission plénière, groupe de travail mobilités et transports, groupe de travail prospective).

A la charnière entre les instances de réflexion et les instances de décision (bureau et comité syndical), le comité de pilotage assure le suivi de la mise en oeuvre du SCoT et de son évolution.

LA COMMISSION PLENIERE

La commision plénière a été constituée pour suivre l'évolution du SCOT, à travers l'analyse et l'échange sur les thématiques, projets et documents en lien avec l'aménagement du territoire.

Elle est constituée de 24 membres.

LE GROUPE DE TRAVAIL MOBILITES ET TRANSPORTS

Le groupe de travail mobilités et transports est constitué de 10 membres. Il est chargé de suivre et d'échanger sur tous les éléments contribuant à l'organisation globale des mobilités en lien avec le projet de territoire.

LE GROUPE DE TRAVAIL PROSPECTIVE

Le groupe de travail prospective est constitué de 4 membres. Il est chargé de suivre et d'échanger sur les évolutions sociétales en lien avec le projet de territoire du SCoT.